À la naissance de bébé, on privilégiera les sous-vêtements pratiques, faciles à mettre assurant un parfait confort au nouveau -né , conçus en matière douce et absorbante (100 % coton) et résistants aux nombreux lavages… Pour le couvrir , optez pour des vêtements bébé en forme cache -cœur body, brassière à boutons fins ou body en coton .
Habiller bébé, un moment délicat !
Bébé va bientôt naitre, pour son trousseau, choisissez des sous-vêtements bébé faciles à mettre et à enlever vous éviterez ainsi les pleurs de bébé qui n’aime pas être habillé ou déshabillé. Les premiers sous-vêtements adaptés à la petite taille et la fragilité du nourrisson sont les cache-cœurs et les bodies en coton. Ils permettent de ne pas trop embêter bébé lors de l’habillage grâce à leur conception à large ouverture et leurs types de fermeture faciles comme le cache- cœur à ruban , la brassière à parement arrondi à nouer ou à boutonner à l’arrière, le body bébé qui facilite l’enfilage par la tête grâce à sa large ouverture au niveau du cou.
Le body cache -coeur , un vêtement de corps adapté aux nourrissons
C’est le premier sous-vêtement du nourrisson : en forme cache-cœur body à boutons ou brassière à ruban. La coupe de la brassière cache cœur à ruban est étudiée pour habiller facilement les nouveaux-nés. Il suffit de placer le vêtement ouvert sur la table à langer et de poser le bébé. Après avoir mis les manches , il suffit d’insérer le ruban dans l’ouverture prévue à cet effet , contourner le corps du bébé et le nouer avec l’autre ruban. Comme la brassière, le cache-cœur body à boutons s’ouvre totalement à l’avant. Ce sont des sous-vêtements indispensables dans la valise de maternité. Prévoyez plusieurs bodies cache cœur de taille naissance à 3 mois.
Le body bebé , indispensable et pratique de la naissance à plusieurs mois
C’est un vêtement de corps que les mamans l’apprécient beaucoup, car le body bébé c’est est tout-en-un , facile à enfiler et à enlever. Il couvre parfaitement le corps de l’enfant. Le body est proposé en deux coupes : manches longues et manches courtes. Ce type de sous-vêtement facilite le change ; il est inutile de déshabiller complètement le bébé, il suffit d’ouvrir les boutons pressions au bas du body. Pour l’habillage du nouveau-né, il suffit d’écarter au maximum l’ouverture au col du body (la coupe croisée au niveau de l’épaule le permet aisément) et de glisser la tête du bébé sans trop la soulever. Le body a l’avantage de couvrir entièrement le corps du bébé, trois boutons pression au bas de la culotte ferment le vêtement bébé.
Le body est un maillot de corps très pratique.
Le body est le vêtement à privilégier lorsque l’enfant commence à se mouvoir et à marcher. L’enfant peut se baisser ,marcher à quatre pattes, le body reste bien en place, couvre bien le dos de l’enfant et évite qu’il ne prenne froid.
Proposé en divers coloris, personnalisé au prénom de l’enfant ou valorisé par un message tendre pour le rendre original et unique, le body est le cadeau de naissance à offrir à toutes les mamans.
La brassière, le vêtement layette
La brassière fait partie de la panoplie des vêtements du bébé. En sous-vêtement ou en vêtement tricoté en fils de coton , elle est la layette préférée des mamans et des grands-mères. Très pratique à mettre et à enlever , la brassière peut se fermer à l’avant ou à l’arrière par des boutons simples ou des boutons-pression. Elle se porte souvent sur le cache-cœur ou sur le body. Au niveau des couleurs tout est permis, couleurs pastels ou couleurs vives, customisées ou brodées….La brassière permet de valoriser la tenue des bébés.
À savoir : Le métabolisme du nouveau-né ne permet pas encore de réguler sa température corporelle. De plus, la peau très fine de bébé est encore immature et s’irrite facilement. Il est important de bien le couvrir, mais avec plusieurs couches de vêtements , en matière douce et absorbante comme le coton qui seront plus faciles à enlever s’il fait trop chaud. En hiver, je préconise le body à manches longues couvrant bien le corps du bébé , un cache – cœur et/ou une brassière en fils de coton.