Fêter l’anniversaire de bébé en 7 étapes essentielles

Publié le , par bebemicka

Bébé a 1 an. Des bisous, du bonheur, et des câlins à gogo pour une journée toute spéciale.

Vous voulez fêter l’événement, et vous pensez à la manière de l’organiser.

● les invitations
● la nourriture
● la déco

bebe-abord pense à vous, et vous propose d’embarquer pour les 6 étapes essentielles qui feront du premier anniversaire de votre enfant, un grand souvenir, pour une journée zen et merveilleuse !

Il faut fêter l’évènement.

1 étape – Choisir la meilleure période

Pensez à la période la plus propice pour que votre enfant profite bien de sa fête. Le moment vraiment idéal, se situe plutôt en fin de matinée, ou en fin d’après-midi. Elles correspondent à des séquences durant lesquelles le bébé sera le plus souvent en éveil. Cependant, adaptez-vous à votre enfant, car chaque bébé est unique, et ajustez au mieux en choisissant les meilleures heures de la journée.

2 ème étape – Faîtes-vous aider

N’hésitez pas à faire appel à un membre de votre famille ou un ami, pour vous aider. Surtout si vous avez d’autres enfants. Souvent dans ces moments, les tâches domestiques associées à l’organisation de votre party s’accumulent. Soyez zen et tranquille, pour consacrer toute votre énergie à l’organisation de l’anniversaire. Même pour un tout-petit, celle-ci peut exiger du temps de votre part. Se faire aider pourra vous soulager à bien des égards.

3 ème étape – Invitez vos proches

Pour cette occasion unique à la célébration de l’anniversaire de votre tout-petit, conviez plutôt vos proches amis ou membres de la famille, qui vous sont chers. La surprise party n’en sera que plus agréable et enrichissante pour tout le monde. Et bébé ne sera entouré que de personnes pour lesquels vous éprouvez affection et proximité. Le partage, le bonheur, la fête entre amis sont essentiels à la réussite de l’anniversaire.

4 ème étape – Décoration de la maison

Décorez votre maison de ballons et d’accessoires colorés. Bébé apprécie les formes aux teintes vives et percutantes. Répartissez vos ballons dans toute la maison pour une vague de couleur, et déjà le ton de la journée sera donné. Votre pitchounet sera ébahi devant tant de bleu et de rouge !

5 ème étape – Aménagez un petit espace de jeu à votre bambin

Ce sera la star de la journée ! et pendant le déroulement de la party, se sera la zone appropriée pour ouvrir les cadeaux ! laissez libre court à votre imagination et décorez cet espace avec des ballons colorés.

6 ème étape – Préparer un apéritif

Préparez quelques amuse-bouches et des boissons diverses avec des petites bulles, mais sans faire trop compliqué. N’investissez pas dans des plats en tout genre, achetés chez le traiteur, que de toute façon personne ne touchera. Vous fêtez un anniversaire pour marquer un évènement symboliquement important. Un peu de champagne, des jus de fruits, quelques petits fours, et le tour est joué !

7 ème étape – Préparez un album photo

Enfin, prenez des photos. Pensez bien à recharger tous vos appareils. C’est souvent dans les moments où on a le plus besoin de faire des photos, qu’on se rend compte qu’une batterie est à plat. Ce serait dommage ! vérifiez également votre carte mémoire. Y aura plus qu’à prendre vos clichés ! et si vous avez réalisé un album photo depuis sa naissance, c’est l’occasion de l’ouvrir et le faire passer à tous vos invités. Ça permet de concrétiser une étape essentielle de la vie de votre tout-petit. 1 an déjà, comme le temps passe vite. Son album passera en revue, tous les petits moments depuis la naissance !

Et pour cette journée spéciale, habillez votre petit d’un body au design personnalisé, et laissez libre court à votre imagination !

Alors prêts à souffler les bougies ? Et surtout joyeux anniversaire !