Les stickers bébé à bord personnalisés permettent de les collectionner !

Les stickers bébé à bord personnalisés permettent de les collectionner !

 

Des collectionneurs sont à la recherche du moindre autocollant bébé à bord, pour compléter leur collection. Il arrive qu’ils proposent des échanges, parce qu’ils ont des doubles, comme avec ceux que vous collectionniez quand vous étiez adolescents. Voilà une bonne façon de recycler votre achat qui n’est plus d’actualité parce que bébé a grandi !

 

Quels bébé à bord sont collectionnés ?

Pour les parents qui n’ont pas l’âme de collectionneurs et qui ont notifié qu’ils avaient leur bébé à bord par une pancarte ou un autocollant à l’arrière de la voiture, il peut sembler étrange de voir qu’il existe de la demande pour les récupérer. Notez toutefois que les stickers sont plus rares que les pancartes, car ils sont abîmés quand vous les enlevez de l’automobile ; seule la pancarte qui tient avec des ventouses est la cible de ces amateurs avertis. En revanche, il en existe qui n’ont jamais été utilisés, et la convoitise pour ces pièces de collection est véritable. Mais les 2 versions sont collectionnées.

 

Les collectionneurs cherchent des stickers personnalisés

S’il est possible de collectionner les stickers bébé à bord, c’est d’abord parce que chaque version est personnalisable, ce qui rend chaque pièce unique : couleur, forme, image, prénom, illustration, et même la langue. Par exemple en Alsace, il en existe des bilingues, sans parler des possibilités des pièces venant des pays étrangers… Il y a donc de quoi faire pour les personnes qui s’intéressent au sujet.

Au-delà d’un autocollant personnalisé par les parents, les articles publicitaires enrichissent bigrement les collections. Beaucoup de cabinets d’assurances offrent gratuitement des stickers bébé à bord personnalisés à leur effigie. D’ailleurs il arrive parfois de voir des sites de petites annonces avec des publications expliquant que du rangement dans les locaux a permis de retrouver d’anciens autocollants avec le logo de la compagnie. En ce cas, il n’est pas question de vente, il faut juste envoyer un timbre pour l’envoi.

En dehors des compagnies d’assurances, toutes les marques présentes en grande distribution et en pharmacie proposent parfois des stickers bébé à bord personnalisés publicitaires. La personnalisation est dans cette présence visuelle publicitaire justement. Ce sont les marques ayant des produits pour bébés en linéaires qui font parfois cette mise en avant promotionnelle. Mais vous les retrouvez dans des offres ponctuelles de sociétés de vente par correspondance, voire des marques d’eaux recommandées pour les bébés.

 

Les parents n’aiment pas trop ces objets publicitaires et préfèrent en acheter des personnalisables directement en ligne, au moins ils sont uniques et leur correspondent à 100 % ! Et en général, ils sont de meilleures qualité en ligne, car les objets publicitaires sont réalisés à petites prix, ce qui réduit la vie de ces stickers : la couleur passe vite, le visuel disparait rapidement et ils tiennent souvent moins longtemps. Mais pour les collectionneurs, ils ont tout leur intérêt !