Offrir une valise personnalisée à maman pour sa sortie de la clinique !

Offrir une valise personnalisée à maman pour sa sortie de la clinique !

 

Votre fille ou une amie a accouché d’un magnifique bébé, et vous désirez lui offrir un cadeau original pour marquer l’arrivée du bout-de-choux dans sa vie ; l’idée d’une valise dédiée aux premiers mois est très intéressante. Voici quelques idées et conseils pour que tout le monde ait du plaisir.

 

Le contenu comme le contenant…

Dans un premier temps, avant de personnaliser la valise avec son contenu, il est amusant de coller un sticker bébé à bord pour annoncer de quoi il est question ! C’est le premier effet surprise. Le second effet est à l’intérieur.

 

L’idée est de mettre quelques vêtements pour bébé, soit neufs à petits prix, soit d’occasion s’il s’agit de la marque. A cet âge, il grandit vite, et les vêtements d’occasion se prêtent très bien à l’éphémère de la situation. Si vous tricotez, glissez quelques créations personnelles :

-       Bonnet

-       Chaussons

-       Layette

-       Pyjama

-       Gilet

-       Body

-       Brassière

-       Chaussettes

-       etc.

 

Ne pas oublier la maman avec des soutiens-gorges permettant d’allaiter bébé ! Un petit carnet de bord pour écrire les premières semaines, avec de quoi écrire pour qu’elle commence tout de suite ! Tout cela dans une valise légère que vous lui offrez au sortir de la clinique, et qui ne prendra pas trop de place dans la voiture. Ne pas oublier de mettre un autocollant bébé à bord personnalisé dans la valise, en plus de celui que vous avez collé dessus : il est pour la voiture de votre fille ou de votre amie. Avec le prénom du tout-petit, vous ferez très fort.

Laisser aux parents une part d'émotion !

Par contre, veillez à laisser la maman choisir les jouets et les objets de puériculture, il faut aussi que les parents se fassent plaisir. Peut-être les ont-ils aussi achetés, cela pourrait faire doublon. Restez simple dans le contenu de la valise cadeau, et principalement originale. Il faut par-dessus tout, qu’il en émane le cadeau d’une femme à une autre, c’est ce qui va faire apporter la touche émotionnelle supplémentaire. N’achetez pas la peluche, c’est au papa et à la maman de le faire, c’est un moment plaisir hors norme à ne pas gâcher, même en voulant bien faire.

 

Cette valise cadeau est pratiquement un kit de maternité, mais avec du contenu émotionnel et nécessairement personnalisé, contrairement à celui qu’elle recevra à la clinique et qui sera très promotionnel. Il fera tout son effet, c’est certain !