Les stickers bébé à bord utiles sur les parkings ?

Les stickers bébé à bord utiles sur les parkings ?

 

Si l’autocollant bébé à bord est utile sur la route pour expliquer aux conducteurs de derrière pourquoi vous respectez les limitations de vitesse, et c’est quand même un comble que de devoir se justifier sur ce point, c’est pour avoir leur compréhension. Mais si l’information fait son effet en roulant, pourquoi les automobilistes n’y prêtent plus attention sur les parkings ? Car les stickers ont leur utilité également quand les mamans sont garées…

 

Le problème du parking…

Quand vous arrivez sur un parking de grande surface par exemple, le but est souvent de vous garer le plus près possible de l’entrée du magasin, c’est humain. La circulation est aussi plus délicate que sur route, d’autant qu’il y a autant de charriots qui circulent que de voitures… Et quand une place vous fait de l’œil, vous y allez. Jusque là tout est normal, même si vous serrez un peu plus l’une des voitures à votre gauche parce que celle de droite s’est mal garée. Beaucoup de monde se retrouve dans cette situation, et sans doute autant de personne doit se demander où est le rapport avec les stickers bébé à bord !

 

Si la question est dans votre esprit alors que vous lisez ces lignes, c’est que vous ne devez pas faire attention à l’autocollant présent sur les vitres arrières des voitures garées. C’est normal, vous avez tellement été attentif pour arriver à votre place de parking, et le souci du bébé à bord commence là !

 

… et de la maman qui est coincée avec son bébé

En effet, si vous voyez un des stickers bébé à bord à l’arrière d’une voiture, ne vous collez pas sur sa droite, sur votre place de parking ! Les mamans ont besoin d’ouvrir en grand la porte de droite, que ce soit à l’avant ou à l’arrière, principalement pour glisser bébé et son maxi cosy dans le véhicule. Il est simple d’avoir un regard sur l’angle en bas à droite du pare-brise arrière quand vous vous garez à sa droite ; pensez-y tout simplement. Cela vous permettra de laisser peut-être un peu plus de place à la maman, et aussi que sa portière ne choque la vôtre…

 

Qui a dit que ces stickers étaient plus rigolos qu’utiles ?! Sans doute un pirate du compteur de vitesse qui n’a jamais fait les courses avec un vrai bébé !