L'autocollant bébé à bord en faveur de la sécurité routière

L'autocollant bébé à bord en faveur de la sécurité routière

Il est très courant pour sa voiture de mettre sur la vitre arrière ou sur la carrosserie, un autocollant Bébé à bord. Il existe différentes motivations pour l’y installer et 2 sont très souvent mises en avant : se faire plaisir et sécuriser l’enfant. S’agissant de la sécurité à l’intérieur du véhicule, avez-vous une idée de son importance ?

Pour que bébé soit toujours en sécurité à l'intérieur de la voiture

Plus de la moitié des personnes arborant l'autocollant bébé à bord recherchent la sécurité routière. Le principe est d’avertir les automobilistes de la présence d’un jeune enfant à l’intérieur. La personnalisation sert à se démarquer, d’ailleurs il existe des collectionneurs pour ces pièces, mais ce n’est pas elle qui apporte cette sécurité ; c’est bien le fait de le coller à l’arrière.

Mais en quoi la présence d’un sticker protège bébé et les occupants de la voiture ? Souvent, les automobilistes ont de la difficulté à comprendre que la vie d’un bébé soit préservée avec cet affichage… Pourtant aujourd’hui, l’actualité sur la sécurité routière met en avant la nécessité de prévenir que la voiture devant vous va être plus lente que l’ordinaire, et l’autocollant sert à expliquer visuellement la raison : comme le A désigne un conducteur en Apprentissage pour une personne venant d'obtenir le permis, le bébé à bord signifie que le conducteur va moins vite en raison de la présence d’un jeune enfant dans le véhicule. L’autocollant va provoquer une certaine indulgence, et sans doute plus facilement que s’il s’agissait d’indiquer que c’est une mamie au volant !

Comment ça marche ?

Grâce à cet affichage, les automobilistes comprennent pourquoi vous roulez moins vite. Si vous viviez l’expérience d’une femme enceinte, il serait plus simple également d'en comprendre l’intérêt : en prenant les ralentisseurs, il arrive que la personne roule tout juste au pas en raison des douleurs ou des contractions que cela provoque ! Et dans ces moments de solitude, la femme enceinte aimerait bien que la personne derrière comprenne la situation… Les autocollants sont ce support de communication, tout simplement. Et ils sont utiles même sur les parkings !

Au départ, il suffit peut être d’indiquer qu’un bébé est à bord, puis après pourquoi ne pas le personnaliser avec sa photo ou son prénom ?! Vous pouvez le faire évoluer au fur et à mesure de votre état : de ma grossesse à la naissance, et ça fait plaisir de jouer avec cette émotion !

Mais attention, mettre un sticker bébé à bord sur sa voiture et ne pas attacher son enfant, c’est bigrement inutile en termes de sécurité